Un embargo européen sur les importations de produits pétroliers syriens

30 08 2011

« Il y a un consensus politique sur un embargo européen sur les importations de produits pétroliers syriens » dixit un diplomate européen à l’issue d’une réunion à Bruxelles où les 27 pays se sont montrés favorables à cet embargo. Cet accord fait suite à la poursuite de la répression en Syrie et devrait être effectif à la fin de la semaine.

Selon les experts, cet embargo sur les importations de produit pétrolier syrien devrait être lourd de conséquences pour l’économie syrienne étant donné que l’Europe achète prêt de 95% du pétrole exporté par la Syrie, représentant entre 25% et 35% des recettes du pays.

Ce n’est pas tout, les discussions se poursuivent concernant un éventuel embargo sur les investissements dans le secteur pétrolier syrien.

Du côté de la Russie, le Président Dimitri Medvedev affirme que son pays maintient sa position et a engagé un bras de fer contre les occidentaux concernant les sanctions en précisant que la Russie soutenait « les réformes entamées par la Syrie dans les domaines politiques et économiques et a exprimé l’espoir de voir se maintenir la sécurité et la stabilité du pays.

Voir l’article dans sa totalité: importations de produit pétrolier syrien


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :