Exportations textiles vers le Japon en hausse de 30%

5 09 2011

Les exportations vers le Japon sont en hausse de 30% . En prenant les 7 derniers mois, les importations vietnamiennes vers le Japon ont augmenté de plus de 30% en glissement annuel, pour un total de 5.4 milliards de dollars.

Les produits les plus importés sont le caoutchouc, les minerais, le textile, les produits aquatiques, fils et câbles électriques et les chaussures.

Le textile/habillement est au sommet des importations grâce à l’accord de partenariat économique signé en 2009 qui permet aux importations sur textile/habillement d’être totalement exonéré des taxes à l’importation.

Le Japon est le 3ème importateur de textile/habillement, après les Etats-unis et l’Europe.

Le pétrole brut est sur la seconde marche du podium avec une valeur à l’exportation de 716 millions de dollars suivi par les chaussures pour un montant de 150 millions de dollars, toujours sur les 7 derniers mois.


Actions

Information

One response

5 09 2011
Abedar

Cet article n’est pas à jour ! Compte tenu de la conjoncture actuellement, c’est à dire la valeur croissante du Yen, les exportations du Japon chutent. mon expérience vient d’un amis à moi qui faisait il y a quelques mois des virements internationaux vers le japon, mais qui maintenant a trouver un fournisseur ailleurs. C’est normal si on y réfléchit, pourquoi acheté plus cher au Japon quand on peut trouver des produits similaires moins chers ailleurs !
Merci d’écrire des articles actualisés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :