Exportation record pour 2011 en Espagne

7 09 2011

L’Espagne connait cette année un record dans l’exportation de vin. Grâce à la demande mondiale, l’Espagne, 3ème pays producteur de vin, a explosé les exportations ! En effet, sur la moitié de 2011, les exportations se sont élevées à 10.4 millions d’hectolitres, ce qui représente une hausse de 29.3% par rapport à la même période en 2010, pour un montant de 1.007 milliards d’euros.

Selon l’Office Espagnol du Marche du Vin (OEMV), de tels  chiffre en milieu d’année est un record pour l’Espagne. Pour détailler un peu, le vin en vrac arrive en première position avec une hausse de 56.1% en volume et 58.7% en valeur.

Les exportations de  vins pétillants et de cavas sont en hausse avec plus de 28% d’augmentation en volume et 22.1% en valeur. Enfin, les exportations de vin AOP augmentent également avec 16% en volume et 18.7% en valeur.

Paradoxalement, la consommation de vin en Espagne continue de diminuer, atteignant -4.6% pour le semestre 2011. Les vins pétillants et Cavas AOP sont les seuls dont la consommation augmente. Le prix moyen du vin est stable à 2.26 euros le litre.

Source et l’article en totalité : Vitisphere.com

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :