Les OGM remettent en cause les règles d’importations de miel dans l’UE

8 09 2011

L’Union Européenne a décidé de revoir les règles concernant les importations de miel. En effet, l’UE ne souhaite pas que du miel contenant des OGM puisse atteindre  le panier des consommateurs.

La demande provient de  la Cour Européenne de Justice (CEJ) qui a estimé que le miel contenant des traces d’OGM ne pourrait être commercialisé en Europe sans autorisation.

Selon le porte-parole de la Commission Européenne chargé de la santé et des consommateurs, l’arrêt de la Cour aura beaucoup d’impact sur les importations de miel dans l’UE. En effet, beaucoup de miel importé provient d’Argentine ou de Chine, où l’on peut trouver des productions génétiquement modifiées. Une réunion est prévue entre la Commission et les experts des gouvernements européens le 22 septembre.

Actuellement, l’UE oblige les produits contenant plus d e0.9% d’OGM à être étiqueté, cet étiquetage n’étant pas obligatoire en cas de présence fortuite. Cependant, selon la cours de Luxembourg,  l’obligation de mise sur le marché est obligatoire quel que soit la proportion d’OGM dans le produit.

Voir l’article complet sur 20minutes.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :