Le ministre canadien des finances veut réévaluer les tarifs douaniers

9 09 2011

Selon lesaffaires.com, le ministre canadien des finances, estime que les politiques gouvernementales sur les tarifs à l’importation jouaient un rôle dans l’écart des prix à la consommation entre le Canada et les Etats-Unis.

Flaherty a reconnu que des tarifs douaniers élevés pouvaient représenter un problème, et qu’une enquête du Sénat pourrait permettre de déterminer la pertinence d’une réévaluation des tarifs douaniers.

Il existe actuellement des accords commerciaux  sur certains produits  entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Cependant, il existe encore des droits de douane sur certains produits, comme  les vêtements et produits électroniques  venant d’Asie, d’Europe, Amérique du Sud et autres.

Selon le Conseil canadien du commerce, ces tarifs douaniers constituent un facteur majeur dans l’écart des prix. En effet, ces tarifs peuvent représenter près de 18% du prix de certains produits.

Enfin, l’économiste Douglas Porter a estimé, en Avril dernier, que les Canadiens payer jusqu’à 20% plus chers sur certains produits.

Retrouvez l’article complet sur lesaffaires.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :