La chine plaide pour ses mesures anti-dumping sur le poulet américain

22 09 2011

Le Ministère chinois du commerce plaide pour ses mesures anti-dumping sur le poulet américain. Selon la Chine, ces mesures compensatoires et d’anti-dumping  sur les importations de poulet provenant des Etats-Unis sont tout à fait légales et conforme aux règles de l’Organisation mondiale du Commerce.

Cette déclaration fait suite à la plainte des américains concernant les taxes que le gouvernement chinois impose sur le poulet qui pensent que ces mesures ont été mise en place pour répondre à l’augmentation des barrières d’importations sur la volaille en provenance de Chine.

Du côté de la Chine, le gouvernement accuse les entreprises américaines d’avoir vendu du poulet à un tarif inférieur à celui du marché et d’avoir reçu des subventions alors que les Etats-Unis accusent la Chine de ne pas avoir respecté les règles concernant ses enquêtes sur le dumping et les subventions.

Selon L’OMC , les producteurs ont bien reçu des subventions pour exporter en Chine, ce qui a porté atteinte à l’industrie chinoise sur ce marché.

Ces deux pays doivent en premier lieu résoudre leurs disputes commerciales par des consultations. En cas d’échec au bout de 60 jours, un comité de l’OMC examinera la demande des Etats-Unis.

Source: French.cri.cn 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :